Universal Studio - Disneyland

Universal Studios Hollywood est un studio de cinéma et un parc à thème situés dans la région de San Fernando Valley, dans le comté de Los Angeles, en Californie. Environ 70% du studio se trouve dans l’île du comté, non constituée en société, connue sous le nom de Universal City, le reste se trouvant dans les limites de la ville de Los Angeles, en Californie. C'est l'un des studios de cinéma hollywoodiens les plus anciens et les plus célèbres encore en activité. Son titre de marketing officiel est "La capitale du divertissement de Los Angeles". [1] Il a été créé à l'origine pour offrir des visites guidées des véritables décors d'Universal Studios et est le premier de nombreux parcs à thème d'Universal Studios à part entière situés dans le monde entier.

En dehors du parc thématique, une nouvelle installation entièrement numérique située à proximité du backlot d'Universal Pictures a été construite dans le but de fusionner toutes les opérations de NBCUniversal sur la côte ouest. En conséquence, le siège actuel de KNBC, KVEA et NBC News avec les bureaux Telemundo de Los Angeles dotés d’un nouveau centre numérique se trouve sur le terrain Universal précédemment occupé par Technicolor SA. Universal City comprend les hôtels Universal Hilton & Towers, le Sheraton Universal Hotel et Universal CityWalk, qui propose une collection de boutiques, de restaurants, un Universal Cinema de 18 salles et un théâtre IMAX de sept étages. En 2017, le parc a accueilli 9 056 000 visiteurs, ce qui en fait le 15e rang mondial et le 9e rang parmi les parcs nord-américains.

Le Lot supérieur abrite une variété d'attractions familiales. La thématique de Upper Lot comprend une voie d’entrée reliant la Mission Revival qui se termine à la nouvelle Universal Plaza ouverte en 2012. Il n’ya pas autant de terrains entièrement thématiques que de petits environnements reliés entre eux par un thème Art Déco commun qui reflète le mirage de la vieille ville. Hollywood. Le Upper Lot abrite une variété de spectacles, notamment le spectacle animalier Universal Actors, la scène des effets spéciaux et Waterworld: un spectacle spectaculaire de la guerre maritime [29].

The Upper Lot présente Springfield, dont le thème est l’émission de télévision The Simpsons. Cette zone contient le simulateur de mouvement comique The Simpsons Ride, ainsi que de nombreux restaurants sur le thème du spectacle, une boutique de souvenirs sur le thème du Kwik-E-Mart et plusieurs personnages se rencontrent et se saluent.

Despicable Me Minion Mayhem, le simulateur de mouvement, vous emmène dans le monde des minions. Il possède également sa propre zone thématique comprenant un grand espace de jeu extérieur sec et humide pour les enfants appelé Super Silly Funland, en plus d'un trajet à plat tournant appelé The Silly Swirly. . Gru's Lab Cafe et Despicable Delights sont les deux restaurants à thème de la région.

eurodisney universal studio

Le logiciel Le monde sorcier de Harry Potter a été inauguré le 12 février 2016 et officiellement ouvert le 7 avril 2016. Il s'agit du plus grand domaine thématique de la région du Lot, avec le manège à sensations animatroniques et à l'écran Harry Potter et le voyage interdit, abrité dans une réplique du château de Poudlard, présentant les accessoires des films en file d'attente. En outre, cette zone comprend les montagnes russes familiales conviviales, Vol de l'hippogriffe, l'expérience interactive de baguette magique d'Ollivander, où une baguette choisit une sorcière ou un sorcier, et les spectacles en direct The Frog Choir et Triwizard Rally présentés sur la scène extérieure. En plus des attractions, la zone thématique comprend de nombreux magasins, un centre de représentation du train Poudlard Express, le restaurant Three Broomsticks et une variété de chariots de vente en plein air servant de la nourriture et des boissons.

Le Studio Tour dure 45 à 60 minutes et utilise des véhicules de tramway pour amener les visiteurs du lot supérieur du parc thématique à l’arrière-plan du tournage de nombreux spectacles et films. La visite est la balade emblématique du parc à thème et le temps d'attente varie en fonction du jour et des saisons. La visite commence par une introduction vidéo de Jimmy Fallon et par une descente de la colline dans Front Lot. Après avoir dérivé à travers les niveaux sonores du Front Lot et effectué la transition dans les ensembles métropolitains du lot arrière. Le tram amène ensuite les invités à la section Courthouse Square puis aux autres bâtiments du lot arrière. Ensuite, le tram entre dans un tunnel menant à l'attraction: King Kong: 360 3-D. Puis le tram passe à travers des décors du Jurassic Park et rencontre Dilophosaurus. Ensuite, le tramway se dirige vers l’attraction Flash Flood. Le tramway traverse le Vieux-Mexique, Six Points Texas, une maquette miniature du SS Venture de King Kong et la Petite Europe avant de faire l'expérience de Tremblement de terre: l'attraction Big One, un plateau de tournage sur le thème Amity Island de Jaws, Whoville de How The Grinch Stole Christmas , Le motel Bates de Psycho et l’appareil accidenté de War of the Worlds, avant d’aboutir à la dernière attraction de la tournée, Fast & Furious: Supercharged, basée sur la franchise de films Fast & Furious.

En outre, Upper Lot contient une avenue à thème français avec un service rapide de restauration et une réplique de Mel's Diner, connue pour figurer en bonne place dans le classique américain Universal Graffiti. Récemment ouverte, une attraction sur le thème Walking Dead mêlant animatronique et acteurs réels.

Le lot inférieur est le plus petit des deux lots. Il y a trois manèges à sensations fortes dans cette partie du parc

Eurodisney

Le parc Disneyland, à l’origine Disneyland, est le premier de deux parcs à thème construits au Disneyland Resort à Anaheim, en Californie, ouvert le 17 juillet 1955. Il est le seul parc à thème conçu et construit pour être achevé sous la supervision directe de Walt Disney. C'était à l'origine la seule attraction sur la propriété; son nom officiel a été changé en parc Disneyland pour le distinguer du complexe en expansion des années 90 et il est possible de trouver un billet disneyland 29 euros.

Walt Disney a imaginé le concept de Disneyland après avoir visité plusieurs parcs d’attractions avec ses filles dans les années 1930 et 1940. Il avait initialement envisagé de construire une attraction touristique adjacente à ses studios à Burbank pour divertir les fans souhaitant se rendre. Cependant, il s'est vite rendu compte que le site proposé était trop petit. Après avoir engagé un consultant pour l'aider à déterminer le site approprié pour son projet, Disney a acheté un site de 160 hectares près d'Anaheim en 1953. Les travaux de construction ont commencé en 1954 et le parc a été dévoilé lors d'un événement de presse télévisé spécial sur la télévision ABC. Réseau le 17 juillet 1955.

Depuis son ouverture, Disneyland a connu des agrandissements et des rénovations majeures, notamment avec l’ajout du New Orleans Square en 1966, de Bear Country (maintenant Critter Country) et de Mickey's Toontown en 1993. Star Wars: Galaxy's Edge devrait ouvrir ses portes en 2019. [2] Ouvert en 2001, le parc Disney California Adventure a été construit à l'emplacement du parking d'origine de Disneyland.

Disneyland a une fréquentation cumulée plus importante que tout autre parc thématique au monde, avec 708 millions de visiteurs depuis son ouverture (en décembre 2017). En 2017, le parc comptait environ 18,3 millions de visiteurs, ce qui en faisait le deuxième parc d'attractions le plus visité au monde cette année-là, derrière le seul royaume Magic Kingdom. [3] Selon un rapport publié en mars 2005 par Disney, 65 700 emplois sont gérés par Disneyland Resort, dont environ 20 000 employés directs de Disney et 3 800 employés de tierces parties (entrepreneurs indépendants ou leurs employés). [4]